Qu’est ce qu’un traitement choc piscine ?
Dans ce nouvel article, nous allons éclaircir certains points en ce qui concerne le traitement choc, afin que tout le monde en comprenne parfaitement l’utilité. En effet, le traitement au chlore est le traitement de l’eau le plus utilisé. Vous l’utilisez pour désinfecter l’eau de votre piscine pour qu’elle soit belle et limpide. Le traitement chlore piscine se fait sur la durée, mais parfois votre piscine a besoin d’un traitement choc !
Traitement choc piscine : pourquoi ?
Le traitement choc piscine est généralement utilisé lorsque votre traitement chlore habituel ne suffit plus à traiter l’eau de votre piscine.
Voici certains cas de figure, indépendant de votre volonté qui peuvent perturber la qualité de votre eau de piscine et donc nécessiter une chloration choc :
-
- L’eau de votre piscine est trouble.
-
- La présence d’algues dans votre piscine.
-
- Au printemps, lors de la remise en route de votre bassin.
-
- Lors des aléas climatiques (fortes pluies, vent fort, canicule).
-
- En fin de saison, lorsque vous préparez votre piscine pour l’hivernage.
-
- Une panne de votre équipement technique de votre piscine (robots).
-
- Suite à une forte fréquentation de votre piscine.
- Pour relever le taux de chlore particulièrement bas.
Sachez que face à ce type de désagrément, le traitement choc piscine est une solution efficace et radicale. Il permettra à votre eau de piscine de retrouver toute sa propreté. Eh oui le traitement choc piscine est tellement puissant qu’il permet d’éradiquer tous les micro-organismes, bactéries et algues qui se sont logés dans votre bassin.
Le traitement choc piscine : comment ?
Avant un traitement choc piscine, nous vous conseillons d’arrêter toutes baignades, de ne pas couvrir votre piscine et d’enlever tous les accessoires présents. De plus, veillez à dégager les grosses impuretés présentes dans votre bassin.
L’utilisation du chlore choc est simple : il vous suffit de mettre la pastille de chlore choc dans le panier de skimmer ou dans le diffuseur de chlore.
Bien évidemment, il est déconseillé de vous baigner dans les heures qui suivent. Votre eau de piscine, trop chargée en chlore, est agressive pour la peau et les yeux. Cependant, entre l’évaporation et la filtration, l’excédent de chlore s’élimine rapidement. En effet, il faut compter environ 24 heures après le traitement choc piscine, pour pouvoir à nouveau vous baigner !
Découvrez notre Chlore choc Desjoyaux !
Voilà, nous espérons que cet article vous aura éclairé concernant le traitement choc piscine. Celui-ci doit rester occasionnel, il sert a redonner à l’eau de votre piscine son équilibre et sa propreté. Pour plus de renseignements concernant une chloration choc, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans votre Boutique Desjoyaux.
A bientôt !
Pas de commentaire.
Ajouter un commentaire