4 raisons de faire construire sa piscine en hiver !
Depuis l’été dernier, vous rêvez d’une piscine dans votre jardin pour pouvoir faire un plouf dès les premiers rayons du soleil ? Et oui, se baigner et se prélasser au bord de sa piscine, qui n’en a pas rêvé ? C’est le moment de réaliser votre rêve et de construire sa piscine !
C’est pourquoi, si vous ne le saviez pas, l’été n’est pas forcément la meilleure période pour construire sa piscine. Bien évidemment construire sa piscine est un projet qui peut se faire durant toute l’année, mais l’hiver reste la meilleure période pour commencer le chantier de votre piscine. On vous explique pourquoi …
Raison #1 : une meilleure disponibilité.
Premièrement, l’un des avantages de construire sa piscine en hiver est la disponibilité de nos piscinistes. En effet, les demandes de construction de piscine sont moins importantes en hiver. Ainsi, les piscinistes disposent de plus de temps pour s’occuper de votre chantier. Par conséquent, nos conseillers seront plus présents pour vous renseigner et vous guider dans les choix à faire. Il est certain qu’à cette période construire sa piscine est un atout majeur !
Raison #2 : un climat plus adapté.
Par ailleurs, construire sa piscine en hiver est la période idéale ! En effet, le sol est plus humide que lorsque le temps est au beau fixe. Les nappes d’eaux sont donc plus basses et les terrains plus propices à construire sa piscine. Seule la pose du liner nécessite des températures plus élevées. Pas de panique, cette étape ne se réalise qu’à la fin du chantier et pourra attendre l’arrivée des beaux jours !
Raison #3 : la sécurité avant tout.
De plus, si vous avez des enfants, vous serez sans doute plus sensibles à la question de la sécurité dans votre jardin. Comme tout chantier, construire sa piscine est un vrai champs de mine avec tout ce que cela comporte comme risques au milieu des matériaux. A l’approche des beaux jours, vous préférerez certainement voir vos enfants se baigner dans votre superbe piscine plutôt que de tourner autour d’un chantier dangereux ! C’est pourquoi, en hiver, construire sa piscine vous évite tout désagrément de ce type !
Raison #4 : un été sans désagrément.
Enfin, construire sa piscine prend du temps ! Construire sa piscine en hiver, vous garantit de pouvoir en profiter dès que le soleil pointe le bout de leurs nez . De plus, une fois le chantier de votre piscine terminé, cela vous laissera amplement le temps pour faire repousser la pelouse aux abords de votre piscine et pour parfaire votre aménagement extérieur. Alors, pensez-y construire sa piscine en hiver = jardin parfait l’été !
Construire sa piscine est un projet qui peut aller vite mais il est primordial de bien préparer votre projet dans les moindres détails.
Pour les plus curieux d’entre vous, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à cette vidéo. Elle vous explique en détail toutes les étapes dans la construction d’une piscine !
Nous espérons que cet article vous a plu. Si en période hivernale vous pensez avec nostalgie aux moments de bonheur de l’été qui vient de passer, pensez plutôt aux prochains en vous lançant dans la construction de votre piscine… Il est temps de réaliser votre rêve …
N’hésitez pas à nous contacter et à découvrir tous nos accessoires de jardin pour aménager votre extérieur ! C’est par ici : www.laboutiquedesjoyaux.fr !
merci pour cet article plein de conseil prcieux!