Traitement spa : ce qu’il faut savoir…
Votre spa, objet de toutes les convoitises. Il est par excellence l’espace de détente dans lequel vous aimez vous délasser après une journée harassante. Pour que ce plaisir reste intact, suivez de près nos conseils pour un parfait entretien de votre spa. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tous les bienfaits du spa.
Traitement spa : l’équilibre de l’eau
Avant même de penser aux produits chimiques, le traitement spa repose sur l’équilibre de l’eau, qui passe par trois paramètres : pH, TH et TAC, et notamment le contrôle et l’ajustement du PH. Pour un traitement d’eau optimal, le pH doit se situer entre 7,2 et 7,4. Un testeur pH par réactifs ou un testeur pH électronique vous confirmeront si votre pH est correct (par exemple : un pH à 7,6 pourra être diminué grâce à du pH moins).
En usage privé, il est fortement conseillé de remplacer la totalité de l’eau 3 à 4 fois par an.
Traitement spa : les différentes méthodes
Le traitement spa passe inévitablement par des produits d’entretien qui ont pour but de maintenir une eau saine pour une baignade en toute sécurité, c’est-à-dire : désinfectée et désinfectante. Pour profiter pleinement des bienfaits de votre spa, votre eau doit être parfaitement saine. Depuis quelques années, les traitements quotidiens du spa au chlore ont laissé place à de nouveaux traitements. Notamment des traitements au brome, à l’oxygène actif et à l’ozone.
La Boutique Desjoyaux a sélectionné pour vous le JD brome spa comme traitement spa, ainsi que le JD oxygène actif spa, pour leurs multiples qualités : désinfectants, bactéricides, inodores, et non irritants pour les muqueuses et les yeux. Attention, le JD oxygène actif spa est un complément du traitement au brome, s’il est utilisé seul sans produit rémanent, chlore ou brome, l’eau n’est pas désinfectante et n’a pas les qualités requises pour une baignade.
Traitement spa : quelques astuces
Afin de prévenir d’éventuels dépôts calcaires qui pourraient obstruer les buses et entartrer les équipements de votre spa, nous préconisons l’utilisation d’un anticalcaire comme le JD spa anticalcaire. Quand l’utiliser ? Au moment du remplissage, et à chaque apport important d’eau.
Si la cuve de votre spa commence à se doter d’un biofilm ou que l’eau vire au vert, n’attendez pas et procédez à un traitement spa choc, avec par exemple du JD spa chlore choc. Le biofilm est une communauté multicellulaire de micro-organismes, bactéries, champignons, algues et protozoaires. Elle s’installe dans les canalisations en l’absence de traitement régulier et rigoureux, ou en cas d’erreur de traitement.
L’entretien du spa passe par une autre astuce simple. Elle consiste à prendre une douche avant de se glisser dans l’eau. En effet, le corps humain est porteur de nombreuses pollutions (transpiration, produits cosmétiques…). Il joue sur l’équilibre de l’eau et donc sur votre traitement spa.
L’entretien de votre spa ne sera en rien insurmontable si vous contrôlez régulièrement l’équilibre de votre eau, mais également si vous respectez correctement le traitement spa pour lequel vous avez opté. Et si un éventuel problème survient : eau laiteuse, eau verte, etc. et que vous ne savez pas comment y remédier, tournez-vous simplement vers la Boutique Desjoyaux la plus proche de chez vous.
Enregistrer
Enregistrer
Pas de commentaire.
Ajouter un commentaire