Nos astuces pour entretenir votre mobilier de jardin plastique
Le mobilier de jardin plastique (PVC, polypropylène, polyéthylène, polyester, ABS…) est fait pour passer le plus clair de son temps en extérieur, voire ne pas faire le difficile et passer l’hiver dehors. Seulement, le plastique est une matière qui mérite qu’on lui accorde attention et entretien. Dans ce nouveau post n’hésitez pas à glaner nos astuces pour entretenir votre mobilier de jardin plastique.
L’entretien de mon mobilier de jardin plastique au quotidien.
La saleté s’incruste rapidement partout. Pour l’enlever, nous vous conseillons de passer un coup de jet d’eau environ toutes les deux semaines en saison. De plus, vous pouvez également frotter vos meubles à l’aide d’une éponge douce ou d’une brosse à poil souple. Utilisez de l’eau savonneuse (ou de la lessive diluée) et frottez de manière circulaire. Terminez par rincer à grande eau.
Nos astuces pour un entretien plus approfondie.
Nettoyant JD Gel+
Toutefois, si votre mobilier de jardin s’est encrassé (moisissure, tâches grasses…), nous vous conseillons notre nettoyant ligne d’eau JD Gel+. Vous trouvez cela étonnant? Et bien non! En effet, le nettoyant ligne d’eau est prévu pour nettoyer les lignes d’eau tâchées par la pollution atmosphérique, par des dépôts gras… des salissures que l’on retrouve sur un mobilier de jardin en plastique qui reste en extérieur.
JD Gom et JD Magic Gom
Et pour entretenir votre mobilier de jardin plastique plus efficacement encore, vous pouvez aussi opter pour la gomme magique JD Gom ou encore pour notre nettoyant ligne d’eau JD Magic Gom. Cette gomme magique est révolutionnaire et son efficience sur toutes les matières plastiques vraiment épatante.
Par ailleurs, pour entretenir un mobilier de jardin plastique qui commence à avoir quelques années, vous pouvez trouver dans le commerce des polishs rénovateur pour plastique. Suivant l’état de votre mobilier en plastique renouvelez plusieurs applications au cours de la saison. Et dans tous les cas, évitez évidemment de recourir à des détergents abrasifs pour entretenir votre mobilier de jardin plastique qui rendraient la surface poreuse.
Si vous étiez désespéré à l’idée de ne plus savoir comment entretenir votre mobilier de jardin plastique, nous espérons que nos conseils et astuces vous aideront à redonner de l’éclat à vos meubles de jardin… A présent, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches !
J’ai essayé les polishs rénovateur pour plastique et ils sont assez éficients! Quant à la gomme magique, je l’ai pas essayé jusqu’à présent, mais elle semble quelque chose de très innovant!