Aquagym : leçon n°1 Ceinture d’aquagym
Comme prévu, nous revoici pour vous délivrer quelques conseils et exercices d’aquagym aisément reproductibles !
Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le ventre. Celui-là même que l’on trouve toujours un peu mou, pas assez musclé, et pour lequel on rêve qu’il devienne plat. Alors pour de futures tablettes de chocolat, suivez le guide !
Optez pour la ceinture d’aquagym Tonic Pool !
C’est une ceinture d’aquagym deux en un, d’un côté elle remplit la fonction de ceinture d’apprentissage et de l’autre de ceinture d’aquagym. Positionnez-vous là ou vous n’avez pas pied (dans votre piscine ou à la mer). Ensuite, réalisez un mouvement de pédalier tout en vous tenant bien droit. Au bout de quelques minutes vous devriez commencer à ressentir que vous abdominaux sont mis à l’épreuve. Ne lâchez pas, il faut savoir être persévérant. En plus, si vous avez lu un de nos articles précédents, vous n’êtes pas sans savoir, que faire de l’aquagym c’est se prémunir contre les courbatures !
Si toutefois vous n’avez pas d’accessoire d’aquagym, rassurez-vous, nous avons également pensé à vous. Rapprochez-vous de votre margelle, en vous tenant dos à elle. Posez vos coudes et avant-bras sur cette dernière de manière à pouvoir vous soutenir, et comme énoncé préalablement, réalisez un mouvement de pédalier.
Précisions néanmoins que toute séance d’aquagym débute par un bon échauffement, pour lequel il faut réveiller tout doucement l’ensemble des muscles. Ce n’est qu’après cette « mise en route » que vous pouvez commencer les exercices.
Pour des résultats efficaces, faites durer votre séance d’aquagym au moins 30 minutes.
Pas de commentaire.
Ajouter un commentaire