Zoom sur le mobilier tressé
Vous souhaitez une décoration de jardin chic et sobre ? Nous vous livrons aujourd’hui quelques infos utiles à connaître sur une gamme de meubles d’intérieurs & d’extérieurs très en vogue…le mobilier tressé !
Également appelé Rattan ou Wicker, la résine tressée est une matière synthétique (PP ou PE), fidèle imitation du rotin. Sa ressemblance lui a, à ce titre, permis de remettre au goût du jour des styles colonial et exotique. Toutefois des formes plus contemporaines et épurées ont fait leur apparition pour vous satisfaire et vous séduire. Les meubles en résine tressée sont fabriqués de manière artisanale, ce qui leur donne cette allure élégante.
Pour reconnaître un meuble tressé haut de gamme, voici quelques astuces. Examinez le tressage de la résine, il doit être tendu et bien serré. Faites le test avec votre index, sous la pression de votre doigt, le tressage ne doit pas bouger ! D’ailleurs ceci est un gage du confort et de la durabilité que vous conférera votre mobilier.
La gamme de mobilier tressé
Nous vous proposons pour l’aménagement de votre extérieur, toute une gamme de mobilier tressé. Découvrez entre autre notre table basse résine tressée Bergamo, notre table haute et ses tabourets Dolce Vita, ou encore notre banc en résine tressé Trio.
Vous apprécierez ses meubles tressés particulièrement légers. En effet, ils vous permettent au gré de vos envies, de les déplacer aisément. Vous pourrez ainsi repenser vos espaces à l’infini. De plus, certains meubles ont un design tellement élégant qu’ils se faufileront sans mal au sein de votre intérieur.
Un mobilier très résistant
Sachez que les meubles tressés vont vous faciliter la vie ! D’une part, ils ne seront en aucun cas altérés face aux assauts du soleil, de la pluie et autres conditions climatiques. D’autre part, ils ne seront pas altérés non plus par le chlore, sel et crèmes solaires. La matière est particulièrement résistante aussi bien aux UV qu’aux intempéries, aux moisissures, à l’eau salée et à l’eau de votre piscine. Vous profiterez donc pleinement de votre mobilier tressé toute la belle saison en le laissant dehors sans aucune appréhension.
De plus, l’entretien de votre mobilier en résine est très facile. Nous vous conseillons, pour balayer la poussière, d’utiliser un simple jet d’eau. En cas de présence de tâches, une eau savonneuse avec une éponge douce gommeront vos éventuelles traces.
En intersaisons, nous vous conseillons de stocker votre mobilier tressé dans un endroit sec. Eviter également d’utiliser des produits abrasifs qui attaquent la couche superficielle et la rendent poreuse et terne.
Voici tous nos conseils sur le mobilier tressé qui nous l’espérons, vous a montré pourquoi depuis quelques années celui-ci est autant sous les feux des projecteurs !
Pas de commentaire.
Ajouter un commentaire