Comment réussir son entretien barbecue ?
L’automne approche à grands pas, bientôt la fin des soirées autour du barbecue, bien que, pour les plus courageux, un rayon de soleil hivernal, permette de retrouver les joies du barbecue. Mais avant cela, il faut veiller à ce que votre barbecue soit bien entretenu, grâce à nos conseils d’entretien barbecue, vous pourrez garder votre barbecue en bon état plus longtemps.
1. L’entretien barbecue au quotidien
Après chaque utilisation de votre barbecue, pensez à bien le nettoyer pour trois raisons : 1 la sécurité, 2 l’hygiène, 3 la longévité.
Pour entretenir les grilles de votre barbecue, nous vous conseillons d’utiliser un détergeant adapté (ou un nettoyant de four) après chaque utilisation et de le frotter avec une brosse.
Les accessoires de barbecue doivent aussi être nettoyés après chaque utilisation, pour cela faites les tremper dans de l’eau savonneuse.
Pour votre barbecue à charbon, attendez au moins 24h avant de vider les cendres. Les braises restent actives durant cette période.
2.Protéger mon barbecue des intempéries
La première règle d’or pour l’entretien d’un barbecue est de maintenir votre barbecue à l’abri des intempéries (pluies, neige, etc.). L’idéal est de couvrir son barbecue l’été avec une bâche de protection. De plus, si vous le pouvez pensez à rentrer votre barbecue à l’abri pour l’hiver.
3. Le début et la fin de saison
Il est important de refaire une beauté à votre barbecue en début et en fin de saison. Quel que soit votre type de barbecue nous vous conseillons de le nettoyer à fond en début et fin de saison.
Attention concernant vos barbecues à gaz, il est très important de contrôler l’état de vos bruleurs en début et fin de saison.
Tous ces petits gestes vous permettront d’entretenir votre barbecue pour un maximum de sécurité, d’hygiène et de longévité ! Alors n’oubliez pas qu’il suffit de pas grand-chose pour garder un barbecue en bon état longtemps…
Pas de commentaire.
Ajouter un commentaire